La garantie COVID, COUVRE les cas d'interdition ou de limitation des évenements par le gouvernement ou la prefecture du 44 :
Cas couverts :
Confinement concernant le département de Loire Atlantique (44),
Jauge exigée à moins de 30 personnes, (et a fortiori jauge plus petite)
Interdition formelle des soirées dansantes, des fêtes.
Interdiction de circuler sur le territoire français.
Attention elle ne peut être mis en oeuvre qu'avec la confirmation formelle que la période de location est bien soumise à ce type de restriction (les demandes d'annulation anticipées seront systèmatiquement refusées). En revanche, les demandes d'annulation ou de report seront acceptées jusqu'à 3 mois après la date de location.
Limitations :
La Garantie COVID ne couvre que les impossibilités liées stritement à la pandémie de COVID 19.
Elle ne peut concerner que les gens qui ont fait une réservation intiale après le 1er janvier 2021, ou les clients à qui le Moulin Idéal a fait une proposition officielle de souscription par courriel (notamment le courriel du 3 février 2021). Les autres personnes même si elles ont réussi à souscrire cette garantie sur le site, en seront exclues sans l'une de ces deux conditions (réservation après le 1er janvier 2021 ou proposition formelle de la société le Moulin Idéal).
Pour être valable elle doit être souscrite au plus tard dans la semaine qui suit la réservation initiale. (Sauf mention explicite contraire de Moulin Idéal lors d'une proposition spécifique par courriel).
La garantie COVID permet :
Soit d'obtenir un remboursement intégral des sommes avancées par le locataire. (à l'exception du montant de la garantie qui est réputé acquis par Le Moulin Idéal).
Soit de bénéficier d'un report GRATUIT dans les deux ans, dans n'importe lequel des 3 gîtes de la société le Moulin Idéal aux nouvelles conditions. Si le séjour demandé par le locataire est à un prix supérieur à celui initialement réservé, le locataire complétera la somme 2 mois avant son séjour. Si le séjour est moins cher, le locataire bénéfiera d'un avoir de la part du Moulin Idéal et d'un remboursement à l'issue de son séjour.
Ce report gratuit s'accompagne (grâce à la Garantie COVID) d'un avoir de 50 euros sur n'importe quelle option prise.
Le report comme l'annulation ne fera l'objet d'aucune franchise ni d'aucun frais de dossier.
Il peut se cumuler avec la Garantie Annulation (qui concerne que les risques privés du locataire).
Par ailleurs, pour pouvoir faire valoir la Garantie COVID, il faut avoir payé intégralement l'accompte d'un tiers, et l'intégralité du solde de 2 mois avant la date de l'évènement.
NB : en cas de non souscription de la Garantie Covid, pour une réservation posterieure au 1er janvier 2021, ou dans le cas où cette garantie n' pas été souscrite en dépit de la proposition formelle du Moulin Idéal, le remboursement ne sera pas possible, seul un report de réservation dans n'importe lequel des trois gites avec des frais de dossier de 60 euros sera possible. La Garantie Annulation éventuellement souscrite sera automatiquement annulée et remboursée au client sous forme d'avoir.
En cas de cumul de deux garanties (Garantie Covid et Garantie Annulation), et de mise en oeuvre d'une des deux, les sommes engagées pour la souscription de l'autre garantie ne seront pas remboursées. Précisemment si la Garantie Annulation est mise en oeuvre, le montant de la garantie COVID sera conservée par le Moulin Idéal, en plus des éventuels franchise et frais de dossier liée à la Garantie Annulation. Et si la Garantie COVID est mise en eouvre le montant de la Garantie Annulation sera conservée par le Moulin Idéal sans aucune franchise ni frais de dossier.
Prix de la garantie COVID : 8% du montant de la réservation (hors options)
L’annulation pour être valable doit être dûment signifiée par courriel au Moulin Idéal sur l’adresse « Contact ». C’est la date de ce courriel qui fera foi. La date de référence est la date de début du séjour (le vendredi soir le plus souvent).
Il est inutile d'adresser un courrier recommandé, les courriels font foi.